À PROPOS

CONCEPT

Une idée tout d’abord, une envie de créer un collectif de passionnés, de se rencontrer autour d’évènements originaux.

GOLF

Placer l’humain au coeur de l’enseignement et se baser sur ses spécificités afin d’améliorer ses compétences et développer tout son potentiel.

PASSION

Une passion commune pour les grands espaces, pour la nature, le calme, les rencontres et bien sûr pour le jeu. Partageons ensemble notre passion.

PASSIONNÉS ET ENGAGÉS

Joueur professionnel sur l’Alps Tour de 2001 à 2004

Enseignant depuis 2006

RICHARD PERRUCHE

  « Le sport a toujours fait partie de ma vie, et aujourd’hui encore il y tient une grande place. J’ai été un enfant un peu remuant au dire de mes parents et je crains que cela n’ait guère changé !

En club, je me suis essayé au rugby et au handball. Deux sports que j’affectionne alors que j’ai plutôt un gabarit taillé pour grimper les cols du Tour de France !

Quant au golf, je l’ai découvert lorsque je suis allé taper mes premières balles au practice du Golf de la Sorelle 20 ans auparavant.

Mais la cerise sur le gâteau lorsque l’on pratique ce sport, c’est de mettre tout  ses sens en éveil pour profiter des lieux !
La passion du jeu, oui… mais jamais au détriment de l’environnement souvent exceptionnel qui nous entoure.
Finalement, la notion de « sport de plein air » lui  va si bien au golf ! »

CONCEPT

Savez-vous que l’écrasante majorité des golfeurs démarrent ce sport par envie de se trouver dans la nature, dans le calme, à l’écart du stress quotidien et de la pression urbaine ? On vient au golf par plaisir, non pour une quelconque arrière-pensée sociale. Certains le font, bien sûr, mais vous ne trouverez pas, parmi eux, les passionnés, les vrais, ceux que je vois planter leur tee sur le départ du trou n°1 à 6 heures 30 du matin en plein mois de juillet, taper un seau par 0 degré en décembre, ou résister bravement aux assauts de la pluie et du vent, durant plus de 4 heures, afin de boucler la compétition du dimanche.

De nos jours il existe trop de clichés véhiculés par l’imagerie populaire et le plus connu d’entre eux est bien sûr : « c’est un sport de riche ! » . Pour beaucoup, le golf ne serait rien d’autre qu’une activité vaguement sportive, pratiqué par de riches hommes d’affaires (corpulents) fumant le cigare, circulant en voiturette, et parlant davantage contrats et gros sous que fairway ou dogleg à droite.

Grâce à Concept Golf  Passion nous souhaitons faire disparaitre ces lieux communs et enlever également une grande part de frustration que les joueurs peuvent ressentir car nous estimons que le poids de la difficulté est mal jaugé. 

Un exemple simple : pourquoi se focaliser sur un score idéal au PAR alors que chaque être humain est différent et dispose d’une capacité d’apprentissage également différente ?

Nous aimerions vous faire éprouver le plaisir infini que peut apporter ce sport, le réconfort qu’il procure, au corps et à l’âme. Pour cela nous avons imaginé et créé des outils pour soutenir notre vision novatrice du golf avec des évaluations adaptées, des structures pédagogiques nouvelles, le tout dans le but de faire progresser chaque joueur à son rythme et conserver le plaisir unique que nous procure cette passion.

GOLF

Nous ne sommes pas assez prétentieux pour dire que nous allons réinventer le golf en lui-même. Le golf restera ce qu’il est, mais savez-vous vraiment comment il a été inventé ? 

Bien avant de faire fureur dans les milieu aristocratiques anglais, aux XVIème et XVIIème siècle, il se dit que le golf des Écossais est d’abord né de l’ennui. Celui des bergers, surveillant leurs troupeaux sur les terres pelées des côtes écossaises. Les jeux mettant en scène bâtons et balles existent depuis l’Antiquité, mais concernant le rituel golfique originel, il s’est agi de tromper les longues heures d’immobilité sous les vents âpres descendant de Norvège. Voici l’essence du golf : un type, un bâton, un caillou, un environnement dépouillé et une envie de se divertir.

Ce qui est important, quand on commence le golf, c’est la conception de ce sport. Le premier cours ne doit surtout pas limiter le regard à la balle ou au club mais, au contraire, élargir au maximum le champ de vision du novice. C’est ainsi qu’il est possible d’expliquer ce qu’est le golf. L’environnement d’abord, puis la cible, puis la balle. 

Votre moteur principal doit avant tout être le parcours. Tellement de joueurs ne voient plus que la balle ! Ils ne ressentent plus toutes ces menues parcelles de plaisir, n’éprouvent plus le grand calme environnant ni ne voient la beauté du ciel. Pour eux, il n’y a plus qu’une carte de score.

Alors liberez-vous de vos chaînes, de vos appréhensions, du jugement de vous-même qui vous empêche d’avancer et prenez enfin du plaisir !

PASSION

Ce qui vous a surement amenez vers notre site est avant tout votre passion pour le golf. La notre a commencé il y a bien longtemps. Pour ma part – Rudy OLMOS – j’ai découvert le golf lorsque j’étais jeune. J’ai commencé en tant qu’amateur et je suis rapidement devenu joueur professionnel en 2002. Par la suite, j’ai voulu faire de ma passion mon métier et je suis devenu enseignant en 2006. Depuis toujours je me passionne pour le golf mais pas seulement. Depuis quelques années j’ai découvert de nouvelles méthodes, notamment grâce aux neurosciences qui me permettent d’enseigner différemment le golf à mes élèves. L’évolution des nouvelles technologies et la science du corps humain sont devenues  deux outils indispensables dans ma façon d’enseigner aujourd’hui. Grâce à Concept Golf Passion, j’espère bien partager mes savoirs au plus grand nombre et bousculer les méthodes classiques d’enseignement. 

En ce qui me concerne, le sport a toujours tenu une grande place dans ma vie. – Richard PERRUCHE – C’est dans les années 90 que je suis allé taper mes premières balles sur le practice de La Sorelle à Villette sur Ain. Ma vie professionnelle a fait que j’ai du mettre ma passion de côté  pendant un certain temps mais je me suis remis à fouler les parcours et fréquenter plus assidûment les practices en 2014. Et depuis, mon sac, jamais bien loin, est toujours prêt pour partager une partieMais la cerise sur le gâteau lorsque l’on pratique ce sport, c’est de mettre tout  ses sens en éveil pour profiter des lieux ! La passion du jeu, oui… mais jamais au détriment de l’environnement souvent exceptionnel qui nous entoure. Finalement, la notion de « sport de plein air » lui  va si bien au golf ! »

CONCEPT Golf PASSION

+ 33 6 07 15 56 73

conceptgolfpassion01@gmail.com